Meknes Ma source

Lettre à Meknés

Dédié a ma ville natale

 

Et si je reviens à toi

Toi, aux bras toujours ouverts

C’est les grandes retrouvailles de joie

Je reviens t’aimer jusqu’à la mort…

 

Je reviens pour une immense délivrance

T’annoncer que tu es la plus belle rose

Je reviens pour chercher mon enfance

Mes folies, mes bêtises, mes errances

Mes escapades

Mes balades dans tes ruelles

Parfumées de jasmin et d’eau de rose.

 

Je reviens chercher mes guerres

Mes gloires et mes défaites

Mes éclats de rire, mes chagrins  d’amour

Et mes fêtes.

 

Je t’adore … je t’adore !

Comme un papillon au printemps

Je m’envole d’une fontaine à l’autre

D’un marabout à l’autre

Des jardins d’agdal à bab mansour

Je m’envole …

Comme une abeille heureuse au printemps.

 

Je suis ivre de tes parfums

Et de l’odeur de ton sol

Comme un bohémien, je danse

Sur le rythme de gnawa, aisawa et des troubadours

Et je chante avec tes anciens poètes

Des chansons de malhoun de parole en parole

 

Meknés la généreuse…

Meknés la grande maison…

Meknés la miséricordieuse…

Meknés l’inédite chanson…

 

Ce poème est publié sur l’O.D.J

 

Mohammed el abdallaoui

Abdallaoui38@yahoo.fr

 



23/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres